Me Annabel E. Busbridge a été admise au barreau du Québec en 2014. Elle a rejoint l’équipe de litige chez Bertrand Deslauriers après une année de service volontaire au Mali avec Avocats sans frontières Canada. Avant cela, elle a acquis une précieuse expérience dans un cabinet d’avocats spécialisé en actions collectives à Montréal. Me Busbridge représente des clients qui comparaissent devant un large éventail d’instances judiciaires, notamment la Cour fédérale, la Cour supérieure du Québec, le Tribunal administratif du Québec et la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. Son parcours académique comprend un baccalauréat en droit civil et un Juris Doctor de l’Université de Montréal, ainsi qu’une licence en psychologie et relations internationales de l’Université de la Colombie-Britannique.
Elle a été membre du Comité exécutif de l’AQAADI (l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration) de 2021 à 2024, elle agit régulièrement comme conférencière, et a contribué en tant qu’auteur au Droit de l’immigration et de la citoyenneté, 2e édition, publié par Lexis Nexis.
Me Busbridge apporte une approche exceptionnellement personnalisée et empathique à son travail, avec une attention méticuleuse aux détails. Possédant une affinité naturelle pour les cultures diverses, ses expériences mondiales comprennent des séjours en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe, ainsi que des voyages dans plus de 40 pays.
Parlant couramment l’anglais, le français et l’espagnol, Me Busbridge communique efficacement avec des clients issus de cultures et de milieux linguistiques variés.